Trapèze, la Foire du cirque en Catalogne

Trapèze, la Foire du cirque en Catalogne

by HotelCentreReus, 20 avril, 2017

est devenu un point de référence dans le monde des festivals et plus particulièrement dans le monde du cirque. Plus d’une centaine d’ entreprises, un millier d’ artistes, des dizaines de programmeurs et cinq jours d’activité latente sont quelques – unes des particularités de l’histoire de cette foire. Tenue en mai. Le site du festival est  www.trapezi.cat.

Depuis 1997, Reus déploie une grande cape qui couvre les rues et les places pour accueillir TRAPEZI, la Foire du Cirque de Catalogne. Année après année, tous les mois de mai, la ville remplit les rues et les lieux avec des spectacles et elle détient également des stades de tente qui transforment la ville en une grande bague de cirque.

Avec un cachet unique et ouvert aux nouvelles disciplines du monde du cirque, avec un regard contemporain et créatif, Trapezi devient un cadre de référence pour tous les amateurs, les professionnels, les programmeurs et les spectateurs du cirque, qui en mai ont une raison de se réunir à Reus.

La Foire du Cirque de Catalogne a été décernée avec le Prémium National de Circo par le Ministère de la Culture en 2012. Auparavant, en 2007, la Generalitat (le Gouvernement Catalan) a décerné les directeurs artistiques de Trapezi en reconnaissant leur Contribution à la dignification et au développement du cirque en Catalogne, tant pour l’aspect artistique que pour l’impact sur le public; Pour la mission de décentraliser la culture et de dynamiser le comté; Être un rassemblement, un point d’échange et d’échange, et être devenu une référence parmi les festivals européens.