Reus, catalan Capitale de la culture 2017

Reus, catalan Capitale de la culture 2017

by HotelCentreReus, 15 janvier, 2017

Reus sera la capitale catalane de la culture 2017. La capitale de la culture est destinée à tous catalan linguistique et culturelle. Vise à contribuer à élargir la diffusion, l’utilisation et le prestige social de la langue et de la culture, renforcer la cohésion culturelle des territoires de langue catalane et la culture et, enfin, promouvoir et projeter la municipalité désignée comme capitale de la culture catalane, tant à l’intérieur et à l’extérieur. Le Parlement de Catalogne a soutenu la capitale catalane de la culture à l’unanimité par tous les groupes parlementaires, le 25 Mars de 2004.

L’un des grand potentiel et Reus a salué l’organisation est son calendrier riche et varié de nombreuses activités culturelles qui sont distribués tout au long de l’année et est complétée par des théâtres de programmation stables Fortuny, Bartrina , Bravium hall et Sainte-Lucie, ainsi que le choeur Reus et Cal Masso et des expositions d’art organisé par le conseil municipal si oui ou Reus différentes galeries de la ville.

Il fonctionne sur cinq domaines de travail pour construire ce programme de capital: l’arbre et du patrimoine historique; Axis fête traditionnelle et populaire; Axe de la littérature et de la pensée, l’axe des arts et de la création et le cinquième axe sur la connaissance, la créativité et l’innovation. Du ministère de la Culture travaille également pour ce projet de devenir une bonne occasion de projeter la ville à l’étranger, ainsi que profiter de consolider et de renforcer la dynamique culturelle interne de la ville.

Reus a prévu dans son offre de préparer une série d’activités spécifiques liées à une autre grande culture des zones, les loisirs et le tourisme que la ville et est le modernisme.