MODERNISTE ROUTE

MODERNISTE ROUTE

by HotelCentreReus, 16 janvier, 2017

Reus est le lieu de naissance de personnes célèbres dans l’histoire comme l’architecte universel Antoni Gaudi, le peintre Mariano Fortuny, le sculpteur Joan Rebull ou général Joan Prim, entre autres, qui lui ont permis d’avoir un patrimoine des bâtiments modernistes et une gamme d’activités et d’installations de premier ordre culturel.

Près de quatre-vingts bâtiments font une vitrine spectaculaire de l’architecture moderniste, arquitectescom conçu Lluis Domenech i Montaner et Pere Caselles et Joan Rubio i Bellver, entre autres. Le modernisme facilite la visite et la connaissance de ces pierres précieuses, y compris les maisons Institut Pere Mata Navàs, Rull et Gasull, tous les travaux de Domenech i Montaner, considéré comme l’un des meilleurs architectes du modernisme européen.

Reus conserve également la mémoire du brillant Antoni Gaudí, à partir de son lieu de naissance dans les lieux qu’il fréquentait dans son enfance et de l’ adolescence avant de partir pour Barcelone. À cet égard, en 2007, la ville a ouvert le projet ambitieux du  Centre Gaudí,  une interprétation de l’ espace innovant de la vie et l’ œuvre de l’ un des plus universel catalan, Antoni Gaudí. Ce sera un lieu de tourisme culturel et nouvelle génération de référence internationale, situé dans le centre-ville, où vous pouvez interactivement comprendre les clés de l’architecture de Gaudí et de découvrir la personnalité du génie et de sa relation avec Reus et la environnement qui a inspiré son travail. En outre, l’espace présentera également une sélection de projets et les effets personnels de l’artiste accompagné de présentations audiovisuelles.